Modalités

Modalités de fréquentation:

Mesures liées au COVID-19

Les contraintes sanitaires mise en place au Berceau et à la petite Bulle sont destinées à garantir tant que faire se peut la continuité de l’accueil. En effet si un seul individu se révèle positif au COVID 19, le Berceau ou la petite Bulle serait contraint à une fermeture complète. Ainsi dorénavant  et seul le temps nous dira pour combien de temps:

– le port du masque est obligatoire pour tous les adultes.

– Désinfection à l’arrivée et à d’autres moments clés

– adaptation des horaires : aucun repas ne peut être cuisiné au Berceau et à la petite Bulle. Ainsi les familles apportent elle-mêmes leur collation pour elle et l’enfant dans des containers adéquats.

– Les ateliers peuvent se dérouler moyennant quelques précautions sanitaires ( désinfection…)

– Les familles qui manifestent des symptômes , si minimes soient-ils, évoquant le COVID 19 doivent renoncer à fréquenter le Berceau ou la petite Bulle durant la période d’incertitude et informer par téléphone.

Toutes les intervenantes du Berceau et de la petite bulle sont conscientes du caractère contraignant de ces mesures. Toutefois, elles sont incontournables dans la situation actuelle pour diminuer les risques au maximum et préserver l’accueil.

Nous espérons ainsi que la solidarité qui s’exerçait auparavant dans le partage entre les personnes, se manifestera désormais dans la protection réciproque.

De manière générale : 

Le parent est présent avec son enfant et participe au groupe bénéficiant d’entretien individuel si nécessaire.

Pour les situations relevant d’un accompagnement thérapeutique les frais sont pris en charge par l’Assurance de base du parent ou de l’enfant. 

Pour les autres familles, la participation est prise en charge par l’Association MAM.